D&d V4
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D&d V4
Voilà cela fait à présent 2 parties que vous avez fait cette nouvelle version de D&D
maintenant certaines chose s'impose.
Déjà le nombre de joueur est trop important, alors je ne garderais que la liste ci-présente qui sera constituée de 4 joueurs :
ghad
jex
olivier
quik
Règle concernant les autres personnes, si un membres du groupe est absent il pourra être remplacé par une personne se proposant. Mais jamais le nombre de joueurs, ne sera supérieur à 4.
Il est désormais demandé de connaître ses talents, et de ne pas chercher toutes les 10 minutes dans le livre des règles du manuel du joueur.
Si vous avez des questions concernant cette mise en place ou concernant les règles, vous pouvez me les poser. je répondrais tant bien que mal dans les plus bref délais.
maintenant certaines chose s'impose.
Déjà le nombre de joueur est trop important, alors je ne garderais que la liste ci-présente qui sera constituée de 4 joueurs :
ghad
jex
olivier
quik
Règle concernant les autres personnes, si un membres du groupe est absent il pourra être remplacé par une personne se proposant. Mais jamais le nombre de joueurs, ne sera supérieur à 4.
Il est désormais demandé de connaître ses talents, et de ne pas chercher toutes les 10 minutes dans le livre des règles du manuel du joueur.
Si vous avez des questions concernant cette mise en place ou concernant les règles, vous pouvez me les poser. je répondrais tant bien que mal dans les plus bref délais.
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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Date d'inscription : 25/06/2008
Re: D&d V4
Rikiki a écrit:Règle concernant les autres personnes, si un membres du groupe est absent il pourra être remplacé par une personne se proposant. Mais jamais le nombre de joueurs, ne sera supérieur à 4.
Comment (re)devenir un petit dictateur en puissance?
Ça devient n'importe quoi^^
gobi- Haggada Dmin
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Re: D&d V4
ça ne devient pas n'importe quoi, je trouve juste que c'est pas réellement plaisant d'avoir à gérer plus de 4 joueurs, car avec un nombre plus important, ils n'y a pas moyen de s'entendre, et tout le monde veut faire quelque chose en même temps même quand je dis d'attendre son tour
Avec 4 joueurs la gestion des combats est plus simple, et cela est plus rapide
car ainsi personne n'attend à chaque fois 10 minutes pour tenter une attaque et pour voir qu'après tout ce temps, que ça na servit à rien d'attendre car l'attaque est foiré je peux comprendre que ça peut dégouter certains joueurs.
cela n'empêche pas les autres de se faire leur propre jdr, généralement ils sont entre 8 et 9
donc avec 9 joueurs
2 MJ ça fait encore 7 joueurs, et vu que j'en prend 4, rien n'empêche les autres de faire une partie à 3.
À la base c'est le MJ qui doit s'adapter au nombre de joueurs et non l'inverse.
Avec 4 joueurs la gestion des combats est plus simple, et cela est plus rapide
car ainsi personne n'attend à chaque fois 10 minutes pour tenter une attaque et pour voir qu'après tout ce temps, que ça na servit à rien d'attendre car l'attaque est foiré je peux comprendre que ça peut dégouter certains joueurs.
cela n'empêche pas les autres de se faire leur propre jdr, généralement ils sont entre 8 et 9
donc avec 9 joueurs
2 MJ ça fait encore 7 joueurs, et vu que j'en prend 4, rien n'empêche les autres de faire une partie à 3.
À la base c'est le MJ qui doit s'adapter au nombre de joueurs et non l'inverse.
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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Re: D&d V4
Je parlais de la restriction sur le nombre de joueurs et leur identité... Ce sont eux et personne d'autre (limite je comprends) mais de là à exclure ts les autres ça devient n'importe quoi
gobi- Haggada Dmin
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Re: D&d V4
Rikiki a écrit:
Déjà le nombre de joueur est trop important, alors je ne garderais que la liste ci-présente qui sera constituée de 4 joueurs :
ghad
jex
olivier
quik
Règle concernant les autres personnes, si un membres du groupe est absent il pourra être remplacé par une personne se proposant. Mais jamais le nombre de joueurs, ne sera supérieur à 4.
Il est désormais demandé de connaître ses talents, et de ne pas chercher toutes les 10 minutes dans le livre des règles du manuel du joueur.
.
Suite à une réflexion d'un membre du club dont je ne citerai pas le nom pour ainsi lui accorder l'anonymat. Les 4 personnes dont j'ai cité le nom ne sont pas obligée de venir dans le groupe et chacune des places est donc disponible.
Ce sera à vous de vous arrangez entre vous mais je ne prend pas plus de 4 - 5 joueurs et cette décision est unanime.
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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Re: D&d V4
Rikiki a écrit:Ce sera à vous de vous arrangez entre vous mais je ne prend pas plus de 4 - 5 joueurs et cette décision est unanime.
Ça change tout, là c'est normal
gobi- Haggada Dmin
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Re: D&d V4
Planning des sorties de 2008 pour les livres d&d 4
Livres de base (nous l'avons)
• Manuel des Joueurs - Juin 2008
- 8 races, 8 classes, et des centaines de pouvoirs
- Plus de 150 talents et 200 objets magiques
- Compétences, rituels, voies parangoniques, destinées épiques, règles de combat, divinités, et bien plus encore !
• Guide du Maître - Juin 2008 (nous l'avons)
- Comment bâtir une rencontre, une aventure, et une campagne
- Des règles pour personnaliser les monstres et créer des PNJ
- Plus de 20 archétypes, parmi lesquels la liche et le seigneur des vampires
- Des pièges, des artefacts, les plans d’existence et bien plus encore !
• Bestiaire Fantastique - Juin 2008 (nous l'avons)
- Plus de 500 monstres, de l’aboleth au zombie
- Des règles pour créer des personnages issus de races humanoïdes et monstrueuses
- Rassurez-vous, le gnome y est
• Le comptoir de l'aventure - Septembre 2008
- Des centaines d'objets magiques
- Des dizaines d'armes, armures, objets alchimiques
• L'Art de la Guerre - Octobre 2008
- De nouvelles règles pour les guerriers, maîtres de guerre, rôdeurs et voleurs
- Des centaines de nouveaux pouvoirs, talents, voies parangoniques, et bien plus encore !
• Draconomicon - Novembre 2008
- Tout sur les dragons chromatiques
- Trois nouveaux types de dragons chromatiques
- Un supplément dans la veine de celui de la 3ème édition
autre chose à savoir :
Un écran du maître est à présent disponible depuis le 27 août donc j'irais l'acheter dans le courant de la semaine
Une autre chose que j'ai remarqué mais dont je ne sais pas si ça en vaux la peine.
La collection des livres des royaumes oubliés a fait parution des livres suivant:
• Encyclopédie des Royaumes Oubliés - Septembre 2008
- Tous les données nécessaires au MD pour bâtir des aventures et des campagnes dans Faerûn.
- Une foule d’informations sur la géographie, les populations, les divinités
- De nombreuses idées d’aventure prêtes à jouer
- Des dizaines de monstres et de sociétés secrètes
• Royaumes Oubliés : Le Manuel des Joueurs - Septembre 2008
- Tous les outils nécessaires pour bâtir un personnage de Faerûn
- Toutes les règles pour joueur un drow ou un genasi
- Une nouvelle classe (le guerrier-mage), de nouveaux talents, et bien plus encore !
Les histoire des royaumes oubliés se déroule généralement 100 ans après celle de D&D que nous faisons et je ne sais pas si vous êtes tenté de faire de ce nouveau schéma là bien que j'ignore totalement si les livres classiques sont compatible avec la collection des royaumes oubliés.
À vous de me dire votre opinion
Livres de base (nous l'avons)
• Manuel des Joueurs - Juin 2008
- 8 races, 8 classes, et des centaines de pouvoirs
- Plus de 150 talents et 200 objets magiques
- Compétences, rituels, voies parangoniques, destinées épiques, règles de combat, divinités, et bien plus encore !
• Guide du Maître - Juin 2008 (nous l'avons)
- Comment bâtir une rencontre, une aventure, et une campagne
- Des règles pour personnaliser les monstres et créer des PNJ
- Plus de 20 archétypes, parmi lesquels la liche et le seigneur des vampires
- Des pièges, des artefacts, les plans d’existence et bien plus encore !
• Bestiaire Fantastique - Juin 2008 (nous l'avons)
- Plus de 500 monstres, de l’aboleth au zombie
- Des règles pour créer des personnages issus de races humanoïdes et monstrueuses
- Rassurez-vous, le gnome y est
• Le comptoir de l'aventure - Septembre 2008
- Des centaines d'objets magiques
- Des dizaines d'armes, armures, objets alchimiques
• L'Art de la Guerre - Octobre 2008
- De nouvelles règles pour les guerriers, maîtres de guerre, rôdeurs et voleurs
- Des centaines de nouveaux pouvoirs, talents, voies parangoniques, et bien plus encore !
• Draconomicon - Novembre 2008
- Tout sur les dragons chromatiques
- Trois nouveaux types de dragons chromatiques
- Un supplément dans la veine de celui de la 3ème édition
autre chose à savoir :
Un écran du maître est à présent disponible depuis le 27 août donc j'irais l'acheter dans le courant de la semaine
Une autre chose que j'ai remarqué mais dont je ne sais pas si ça en vaux la peine.
La collection des livres des royaumes oubliés a fait parution des livres suivant:
• Encyclopédie des Royaumes Oubliés - Septembre 2008
- Tous les données nécessaires au MD pour bâtir des aventures et des campagnes dans Faerûn.
- Une foule d’informations sur la géographie, les populations, les divinités
- De nombreuses idées d’aventure prêtes à jouer
- Des dizaines de monstres et de sociétés secrètes
• Royaumes Oubliés : Le Manuel des Joueurs - Septembre 2008
- Tous les outils nécessaires pour bâtir un personnage de Faerûn
- Toutes les règles pour joueur un drow ou un genasi
- Une nouvelle classe (le guerrier-mage), de nouveaux talents, et bien plus encore !
Les histoire des royaumes oubliés se déroule généralement 100 ans après celle de D&D que nous faisons et je ne sais pas si vous êtes tenté de faire de ce nouveau schéma là bien que j'ignore totalement si les livres classiques sont compatible avec la collection des royaumes oubliés.
À vous de me dire votre opinion
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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Re: D&d V4
Pour les joueurs, je pense que je viendrais en fonction des joueurs, on aime bien me demander conseils sur des jeux et de toute façon, je suis pas la 3 semaines
Sinon je pense qu'olivier dois figurer dans les joueurs de base
après, il faut voir, mais j'aime bien les personnes que tu as mise au départ, car aucun hormis olivier n'est un habituer à 100 %, il arrive à ses personnes de ne pas être la, tu aurais mis, béranger michael, olivier il ne restait qu'une seule place possible à prendre, et la ce serais vraiment hard pour les autres ...
Maintenant à toi de voir si tu prend une 5 ième ou pas.
Sinon je pense qu'olivier dois figurer dans les joueurs de base
après, il faut voir, mais j'aime bien les personnes que tu as mise au départ, car aucun hormis olivier n'est un habituer à 100 %, il arrive à ses personnes de ne pas être la, tu aurais mis, béranger michael, olivier il ne restait qu'une seule place possible à prendre, et la ce serais vraiment hard pour les autres ...
Maintenant à toi de voir si tu prend une 5 ième ou pas.
Ghad- Haggada Dmin
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Re: D&d V4
comme je l'ai mentionné précédement dans mes posts, si il y a 4 joueurs je les prends, si il y en 5 je prend les 5 si plus ce serait alors ceux qui seront en plus des 4 qui devront décider entre eux pour être le 5.
en gros pour être plus clair et pour aider à une meilleure compréhension de ce message
4 => ok
5 => ok
6 => groupe des 4 et les 2 autres décident entre eux qui sera le cinquième
en gros pour être plus clair et pour aider à une meilleure compréhension de ce message
4 => ok
5 => ok
6 => groupe des 4 et les 2 autres décident entre eux qui sera le cinquième
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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Re: D&d V4
j'attends le bon, moment pour pouvoir l'acheter je pense, mais c'est en octobre et on sais jamais vraiment la date de sortie exact de tel ou tel livre.
J'aimerai déjà avoir la date de parution du supplément " Le comptoir de l'aventure "
car ainsi, ça pourrait déjà offrir plus de perspective que ce soit sur tout type de rencontre et hors rencontres.
Et en même temps je pourrais prendre, l'écran du maître :D
Petite rectification donc j'édite ce message !!!!
En ce qui concerne la sortie des suppléments dont j'avais annoncé la venue dans les mois venant
Le Comptoir de l’Aventure sortira en octobre 2008
L'écran du maître sortira le 13 septembre
Pour ce qui concerne L'Art de la Guerre et le draconomicon, je n'ai
rien trouvé de nouveau, je me tiens informé
J'aimerai déjà avoir la date de parution du supplément " Le comptoir de l'aventure "
car ainsi, ça pourrait déjà offrir plus de perspective que ce soit sur tout type de rencontre et hors rencontres.
Et en même temps je pourrais prendre, l'écran du maître :D
Petite rectification donc j'édite ce message !!!!
En ce qui concerne la sortie des suppléments dont j'avais annoncé la venue dans les mois venant
Le Comptoir de l’Aventure sortira en octobre 2008
L'écran du maître sortira le 13 septembre
Pour ce qui concerne L'Art de la Guerre et le draconomicon, je n'ai
rien trouvé de nouveau, je me tiens informé
Rikiki- Double pair de 3 par les 2
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