Haggada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Donjon de Naheulbeuk

2 participants

Aller en bas

Donjon de Naheulbeuk Empty Donjon de Naheulbeuk

Message  gobi Mar 21 Avr - 12:24

Pour si un jour qqn se sent brave et fort et qu'il veut se mettre au system dK, voici naheulbeuk:

http://meuh.fullbox.org/blog/index.php?itemid=55&catid=12#more a écrit:Quel rôliste - voir même quel geek - ne connait pas la saga audio du Donjon de Naheulbeuk, sortie de l'esprit chaotique et dérangé du grand John "Pen of Chaos" Lang ? A mon avis, on les compte sur les doigts d'un poulpe...
Mais que ce passe-t-il quand on mélange le fruit du labeur de ce John, avec celui d'un autre John : John Doe, l'éditeur du dK system ?

Réponse : un univers médiéval-fantastique bourré d'humour fortement ancré dans l'imaginaire commun des geeks épaulé par un système rapide, simple, fun et pas prise de tête. Soit un excellent moyen d'initier d'autres geeks aux joies du jeu de rôle papier :-)

Bon, je sais, j'aurais pu directement choisir GVM (Guerriers Voleurs et Magiciens) pour faire du Naheulbeuk mais je lui préfère le dK, qui a l'avantage (a mes yeux) de ne pas s'appuyer sur des "classes" de personnages.

Le présent billet vous présente donc ma vision de l'adaptation de Naheulbeuk au dK system.

Le dKool reste cool
For simplicity's sake, on se retiendra (pour cette fois) de modifier le dKool, afin de permettre au meneur de s'appuyer presque uniquemenent sur le livre de base du dK pour créer des personnages et mener des parties sans se prendre la tête.
On pourrait éventuellement simplifier les listes d'équipements en utilisant le dKrunch sur la préparation et l'encombrement présenté dans la troisième partie de la série de billets Mon dK, mais cela reste largement optionnel.

Atouts de peuples sélectionnables
Les aventuriers peuvent être humains ou appartenir à un des peuples suivants :
Ogre, semi-homme, elfe noir (comme dans le dK de base), elfe (en plus de leurs avantages, les elfes gagnent un bonus de 4 à leurs tests de Choses futiles), nain (les nains peuvent choisir Raillerie à la place de Métier (Mineur ou Forgeron) comme compétence à 4), gobelin (prendre les caractéristiques des semi-hommes) ou orques (prendre les caractéristiques des ogres).

Nouveaux Atouts
Incapable : Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas doué. Ou alors que les expressions "bras cassé" ou "deux mains gauches" ont été inventées pour vous. Choisissez un Avantage (Attaque, Défense, ou Sauvegarde). Lorsque vous utilisez cet Avantage, vous subissez toujours un dK de circonstance à la difficulté du jet (dans le cas d'un jet en opposition, ce dK est gratuitement accordé à votre adversaire). Une fois par partie, le Conteur peut également vous forcer à rejeter un test réussi impliquant cet Avantage en dépensant un dK. Le bon côté des choses, c'est que votre chance insolente compense votre inaptitude : en début de partie, vous recevez deux dK par point en Charisme dans votre réserve personnelle.

La Magie sur la terre de Fangh
Pour la magie, on va rester dans le simple et garder le système tel quel.
Les styles les plus fréquents dans le monde de Naheulbeuk sont : Occultisme, Nature, Prière, Nature et Philtres.

Nouvelles compétencesbeuk
Choses futiles (Dex, Cha) - Utilisez cette compétence typiquement elfique à chaque fois qu'il s'agit d'effectuer quelque chose de totalement futile mais telllllement clââââsse ou zouliiiii (brosser un poney, savoir quel est le meilleur shampooing pour ses cheveux, tresser un lierre pour donner du cachet à une cabanne...).

Raillerie (For, Cha) – Utilisez cette compétence typiquement naine pour insulter et déstabiliser un adversaire. On peut résister à cette compétence grâce à un jet de sauvegarde. Un héros (ou un second rôle) peut toujours tenter un jet de Raillerie en début de combat, contre un jet de sauvegarde de la part de tous les adversaires présents. Le personnage gagne alors 1dK gratuit par adversaire qui a échoué au jet de sauvegarde, à utiliser durant l’affrontement contre n’importe lesquels d’entre eux. Plusieurs personnes peuvent s’insulter les unes les autres et ainsi gagner des dK en début de combat.
Note : Oui cette compétence est un quasi-clone d'Intimidation. C'est entièrement voulu : ca permettra aux Nains et autres chieurs de déstabiliser leurs adversaires par leur "verve" sans pour autant être très indimidants.

Bréviaire des Bestioles (et autres trucs gluants ou rampants)
Pour créer des bestioles à envoyer à nos (braves) aventuriers, on peut se référer aux règles données dans le livre de base du dK ou à celles disponibles dans la seconde version de GVM.
gobi
gobi
Haggada Dmin
Haggada Dmin

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 84
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Donjon de Naheulbeuk

Message  Ghad Dim 3 Mai - 22:09

si quelqu'un a plus d'info, je suis intéressé pour meujeuté ça ^^
Ghad
Ghad
Haggada Dmin
Haggada Dmin

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser